Feng Shui pour les promoteurs immobiliers

Pour les promoteurs les principes du Feng Shui sont applicables à :

  • L’emplacement de la Bulle de vente

  • La conception architecturale, urbaine, paysagère et environnementale

  • La conception des unités

 

Le Feng Shui traditionnel apporte un plus notable dans la conception et l’aménagement paysager,  dans l’aménagement architectural des bâtiments et des logements ainsi que dans le choix de l’emplacement de la Bulle de vente.

Les objectifs sont forcément différents :

  1. Le choix stratégique du positionnement et de l’emplacement de la bulle de vente, de son accès, la date d’implantation…. Tous ces éléments sont choisis et ciblés pour augmenter la visibilité et la concrétisation de ventes.

  2. Le Feng Shui et le Qi Men Dun Jia appliqués à la planification du lieu et à l’implantation des habitations seront bénéfiques non seulement pour le promoteur et le bon déroulement des travaux mais également pour le bien être général des futurs habitants.

  3. En effet, le Feng Shui traditionnel, tel qu’utilisé en Asie, cherche à créer des lieux de vie ressourçant ou à améliorer des espaces existants.

 

Il assure le meilleur lien possible entre les bâtiments, les habitants et leur environnement :  un environnement harmonieux et bien configuré aura un effet positif sur l’ensemble.

 

L’utilisation du Feng Shui permet d’envisager les meilleures configurations pour les entrées des bâtiments et de la résidence, de préciser la forme des constructions, ou de revoir les accès circulés ou piétons, les traverses vertes et les percées visuelles.

En Feng Shui on travaille de l’extérieur vers l’intérieur. La physionomie de l’environnement à savoir le placement d’eau et des cours d’eau par rapport à la parcelle, les dénivelés de terrain, les routes, les accès prévus ont tous une influence sur la parcelle elle-même, sur les bâtiments, leur intérieur et le bien-être apporté aux résidents.

 L’objectif est donc de déterminer ces influences afin d’assurer le bon aménagement des parcelles et d’intégrer les bâtis intelligemment et en harmonie avec les espaces végétalisés, les bassins de stockage, les noues paysagères, les accès et les percées visuelles. 

Pour ce qui est des bâtiments et des logements tant collectifs qu’intermédiaires, la même attention doit être portée. La structure intérieure du bâtiment et des logements doit être étudiée pour créer globalement et individuellement des espaces de vie équilibrés favorisant la sérénité et le bien-vivre.

 

Par exemple, le Feng Shui permet de positionner au mieux les entrées, les ascenseurs, les escaliers, et de définir l’aménagement des appartements et des maisons.

Feng-shui pour les promoteurs

© Evolution Feng Shui. Site Web créé par Mme Vichier-Guerre        

SARL au capital de 1000€ - RCS Bobigny 523 139 376 - S-and-E PROJECT – TVA FR44 523 139 376 - 64 Rue du Docteur Jean Vaquier - 93160 Noisy-le-Grand. ile de France