Comment profiter au mieux des énergies de l'Année du Rat

Mis à jour : avr. 17

Que vous attend cette année du Rat 2020 ? Comment pouvez vous l'exploiter au mieux ? Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter de cette année au mieux !


Evolution Fengshui Qimendunjia - Expertises et formations Feng Shui et Qi men dun jia.




Chaque année les énergies Feng Shui de notre habitation, lieu de travail ... changent. Ces énergies sont liées aux mouvements des planètes. On voit plus facilement l'influence de la Lune sur les marées. Et chaque planète a son influence sur la maison, certaines positives et d'autres négatives. Ces énergies seront plus actives ou exacerbées en fonction des personnes et de l'environnement auxquelles elles sont confrontées.

Alors voyons ces énergies et ce qu'elles peuvent nous apporter !

Avant de comprendre ce que chaque étoile peut vous apporter et comment les utiliser il faut dans un premier temps superposer la boussole et avoir les directions de votre maison. Le plus simple c'est de visionner la vidéo gratuite en suivant le lien ci-dessous (en vous y inscrivant), puis revenez sur ce blog pour la suite !


https://evolution-fengshui.teachable.com/p/comment-utiliser-une-boussole-et-la-superposer-sur-un-plan


Maintenant que vous avez votre plan avec les différentes directions, passons aux énergies des différentes zones de votre habitation ou bureau :

Le 1 au Nord-est : Le secteur des bienfaiteurs ! Si cette année vous avez besoin de débloquer quelque chose et que vous ne savez pas comment faire, placez vous dans le Nord-est de votre maison. Vous aurez des aides à ce niveau là, vous rencontrerez des personnes qui partageront une information ou bien qui vous instruiront ...ce qu'il faut pour vous aider à avancer dans vos projets.


Le 3 au Sud, est la zone des arguments. Il peut générer des désaccords et fera de son mieux pour perturber nos relations. Il peut vous faire sentir incompris ou accusé a tort et peux dans les pires cas créer des complications juridiques ou légales. Le meilleur moyen est d’éviter cette zone au maximum mais si vous ne le pouvez pas alors mettez une lampe, des bougies ou une lampe de sel pour calmer ces énergies.


La 8 au Nord-Ouest est le secteur de l'abondance et la prospérité. Comment en bénéficier ? Placez vous dans cette zone et passez-y le plus de temps possible. Si votre porte d'entrée se situe dans cette zone, vous bénéficiez automatiquement de ces énergies. Alors faites en un maximum cette année !


Le 9 à l'Ouest est également un secteur très positif. Il améliorera votre relationnel ainsi que vos finances et le tout à Long Terme. Ce secteur amène des résultats positifs dans tout ce que vous décidez d’entreprendre alors ne vous en privez pas, utilisez le un maximum.


Le 4 au Sud-ouest est l'étoile des études et de la réussite académique. Cette zone est excellente si vous avez besoin d'inspiration à tous les niveaux !


Le 2 au Sud est l'étoile de la maladie mais également celle des investissements immobiliers. Si vous avez le cochon, le singe, le tigre ou le cheval dans votre jour au niveau de votre charte Bazi, évitez cette zone, car vous serez plus fragiles au niveau de la santé en 2020. Si vous ne pouvez pas l’éviter mettez des éléments en métal, un carillon ... dans cette zone.

Vous voulez savoir si vous avez un de ces animaux dans votre charte de naissance ? Rendez-vous sur l'onglet outils/Bazi et rentrez-y votre date de naissance. L'animal que vous avez sur votre jour est celui qui est concerné.


Le 6 au Sud-est est le secteur qui pourra vous apporter reconnaissance, récompenses et progression au niveau de votre carrière. Vous aurez une énergie débordante ainsi que plus d'autorité et de leadership, éléments non négligeables pour se faire remarquer au niveau professionnel.


Le 5 à l'Est est LE secteur à éviter en 2020. Il amène des problèmes en tous genres, plus ou moins forts en fonction de l'environnement de votre maison. Pour en apaiser ses effets, mettez-y des éléments en métal mais le plus simple, si possible, est de l'éviter.


Mais ce secteur n'est pas le seul secteur à surveiller. Il y a en Feng Shui des zones dans lesquelles il ne faut pas faire de travaux ou creuser le sol en profondeur. Ces secteurs pour l'année 2020 sont le Sud et l'Est, secteurs que vous voyez en jaune et en violet sur la boussole ci-dessous :




Et en bonus, vous pouvez mettre en place ce qu'on appelle des activations Feng-Shui qui vous permettront de vous protéger au maximum cette année. Ces activations consistent a mettre une bassine d'eau avec un moteur, ou un ventilateur, bref quelque chose qui met en mouvement le Qi d'une heure en particulier dans une direction particulière.


J'espère que cet article vous sera utile et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation Feng Shui complète

146 vues

© Evolution Feng Shui. Site Web créé par Mme Vichier-Guerre        

SARL au capital de 1000€ - RCS Bobigny 523 139 376 - S-and-E PROJECT – TVA FR44 523 139 376 - 64 Rue du Docteur Jean Vaquier - 93160 Noisy-le-Grand. ile de France