Rechercher
  • evolution_fengshui

Différences entre le Feng Shui et le Qi Men Dun Jia





Il y a des différences entre ces deux systèmes et des similitudes mais ils peuvent surtout être complémentaires.


Nous allons analyser ces différences et similitudes en fonction de leur but, la temporalité et leur action sur les personnes.


EN FONCTION DU BUT


Il y a beaucoup de chevauchement entre le Qi Men Dun Jia et le Feng shui lorsque nous examinons le but de ces domaines.


Les deux sont axés sur l'utilisation du temps et de l'espace pour aider une personne à atteindre ses objectifs.


Le Qi Men Dun Jia et le Feng shui se concentrent tous deux sur la direction et l'emplacement, et ont des aspects prédictifs qui permettent aux utilisateurs de déterminer le résultat d'actions spécifiques.


RAPIDITÉ ET DURABILITÉ


La différence réside en grande partie dans la qualité des résultats ainsi que dans le temps nécessaire pour produire ces résultats.


L'un des avantages du Qi Men Dun Jia est qu'il produit généralement des résultats plus rapides - il peut parfois être presque immédiat, selon les circonstances.


Le Feng shui, quant à lui, nécessite généralement quelques semaines ou quelques mois avant que des résultats positifs ou souhaités puissent être observés.


Cependant, étant donné que le Qi Men Dun Jia avait été développé pour des situations sur le champ de bataille (où les faits et les circonstances changent constamment) on peut dire qu’il est moins adapté pour obtenir des résultats stables et continus.


Des résultats stables et continus sont ce que nous préférons généralement pour les propriétaires d'entreprise ou les propriétaires d’habitations car, généralement, ils s'intéressent aux résultats à long terme.


Le Qi Men Dun Jia est adapté aux situations où le mouvement est impliqué, comme un voyage ou une action personnelle ou professionnelle spécifique.


Il n'est pas limité par des considérations environnementales physiques, contrairement au Feng shui.


Le Qi Men ne dépend pas des formes terrestres externes. Mais si l'activité ou l'effort n'implique pas des actions ou des déplacements, ou s'il s'agit d'un effort à long terme, alors Qi Men n'est probablement pas la meilleure technique à déployer.


SPÉCIFIQUE AUX PERSONNES


Le Feng shui nécessite un lien avec les résidents en fonction de leur Gua ou de leur BaZi. A cet égard, certaines configurations peuvent ne favoriser qu'un ou deux membres d'une famille ou des individus dans une entreprise.


Le Qi Men Dun Jia est moins dépendant du Gua ou du BaZi et peut être utilisé pour trouver un moment et une direction appropriés pour chaque membre de la famille ou chaque personne clé d'une organisation pour entreprendre une tâche spécifique.


Bien qu'il soit intéressant d'apprécier les différences entre le Feng shui et le Qi Men, il est important de reconnaître que ces différences ne dénotent pas une supériorité ou une infériorité. Cela nous indique simplement les circonstances particulières dans lesquelles l’un ou l’autre sont plus efficaces.


Dans certains cas, le Qi Men est la meilleure méthode, et dans d'autres, les techniques classiques du Feng shui peuvent mieux répondre aux besoins du client.


Cependant le Qi Men Dun Jia est une technique qui peut faire bénéficier des spécificités et possibilités du Qi Men au Feng Shui et lui apporter un plus conséquent.




EN QUOI LE QI MEN DUN JIA EST UTILE AU FENG SHUI


Lorsqu’on va effectuer le Feng Shui d’un client :


  1. Nous allons, dans un premier temps, faire la Charte Qi Men Dun Jia Feng Shui, pour avoir un diagnostic à distance du lieu. Ceci nous permettra d’avoir des éléments clé pour notre étude mais également des zones un des points spécifiques à vérifier lors de notre audit sur place.

  2. Souvent, les clients nous demandent une étude Feng Shui parce qu’ils sont en transition de vie et veulent soit changer d’habitation, soit ils ont vécu certaines expériences dans ce lieu et veulent modifier les choses. Avec le Bazi et le Qi Men Dun Jia Destiné nous pouvons souvent voir que les clients font appel à nous parce qu’ils ont intégré une expérience de vie et sont prêts à passer à autre chose. Une étude Qi Men Dun Jia Destiné est toujours intéressante car elle leur permettra de mieux appréhender la période à venir et l’expérience à intégrer

  3. Par ailleurs, les clients ont souvent des projets et il est toujours intéressant de pouvoir les aider à comprendre où ils en sont par rapport à leurs objectifs, est-ce que leur projet peut aboutir en l’état avec le Qi Men Dun Jia Prévisionnel et sinon

  4. Quelles stratégies peuvent-ils mettre en place pour les faire aboutir correctement avec le Qi Men Dun Jia Stratégie.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout