Le Temps est-il linéaire ou cyclique ?

Notre vision du monde est linéaire et il ne peut en être autrement.


Mais est-ce la seule vérité ?


Pour les asiatiques le monde n’est pas linéaire, mais cyclique et les évènements tendent à se répéter. Donc à partir de ce postulat, l’énergie, le Qi que certains jours portent et comment cette énergie interagit avec notre propre énergie peut être calculé et donc prévu.

C’est à cet effet qu’ils utilisent les calendriers ou almanachs chinois.

En voici un :



Comme vous le voyez, à chaque jour sont attribués certains éléments qui vont servir à le définir.


On rajoute à ce paramètre notre charte de naissance et on peut, grâce à ces informations, mieux comprendre :


  • Quels jours sont plus bénéfiques pour nous et quels jours le sont moins

  • Quelle énergie porte chaque jour et comment on peut l’utiliser au mieux

  • Choisir la meilleure journée pour mener à bien des activités particulièrement importantes, comme un mariage, une négociation, un déménagement... parce que tant qu’a faire si on peut insuffler une énergie positive dans ce que l’on souhaite entreprendre, pourquoi s’en priver ?

Ça parait complexe ?


Ça peut l’être, certaines personnes passent leur vie à étudier ces calendriers.


Mais il y a aussi une manière très simple et abordable de les comprendre et les utiliser si ce n’est pour choisir les meilleurs jours au moins savoir éviter les pires.


Vous pouvez vous inscrire à ma formation vidéo qui vous explique pas à pas comment utiliser ce type de calendrier, où le trouver, et comment le personnaliser avec des exemples précis et des cas concrets pour choisir des dates pour des activités importantes





Et si ce que vous recherchez c’est juste une explication très simple de comment lire ce calendrier j’ai créé une série de vidéos gratuites qui seront bientôt disponibles, alors n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être informés.

17 vues0 commentaire